Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes réalisations faites mains
Archives
13 mai 2006

TUTO broche fleur (post précédent)

Fière de vous annoncez que je me lance pour créer mon premier tuto, a partir d'une explication trouvée dans un magazine Broderie et Couture.

Je vais donc faire le tuto d'une broche fleur. . .

Tout d'abord, le matériel :

50 cm x 5,5 cm de tissu (au mieux qui ne s'effiloche pas trop)

50 cm x 5 cm de tissu (au mieux qui ne s'effiloche pas trop)

en plus en décoration : 1 fois 50 cm x 4 cm de tulle blanc ou de couleur (au choix, ici je n'ai pas utilisé de tulle mais dans la broche vu précédement, j'en ai utilisé)

Du fil pour froncer (ici du conton DMC) et des ciseaux

Une attache de broche

Et un bouton

Ensuite quelques photos et les explications :

dscf2094

Une photo du matériel, il faut repasser les tissus (ici ce n'est pas fait ...)

dscf2097

Il faut d'abord supperposer les 3 tissus bord a bord d'un coté (et de l'autre coté vous aurez un décalage (on voit bien les 3 épaisseurs de tissu comme ca))

dscf2107

Maintenant, il faut faire un point avant a 1/2 cm du bord sur toute la longueur.

dscf2113 dscf2115

Il faut ensuite froncer le tissu sur le fil, on s'apperçoit alors que le tissu commence à prendre la forme d'un cercle.
Apres avoir bien froncer le tissu, il faut faire un noeud avec le fil qu'il reste et qui dépasse à chaque extrémité. Maintenant votre broche a pris forme, il reste a faire les détails et elle sera terminée.

dscf2118 dscf2124

Il vous faut retourner la fleur pour pouvoir faire un point en réunissant les extrémités de votre tissu (il ne faut pas froncer le tissu).

dscf2129

Une fois que c'est fait retourner de nouveau votre broche et cousez un gros bouton, voila le résultat.

Il faut coudre au dos une attache de broche ou bien mettre une épingle a nourrice, vous pouvez aussi rajouter toues les pampilles que vous voulez et décorer votre tissu ou votre broche à votre gout.

Voilà, j'ai fini avec ce tutorial et j'espère avoir été assez claire dans mon explication, je suis désolé pour la qualité des photos mais mon appareil n'a pas de stabilisateur d'images et donc l'image est un peu flou de temps en temps.

Merci Alysse de m'avoir demandé les explications, elles sont d'abord pour toi et puis pour tous ceux qui veulent reproduire cette broche.

PS : Ce tuto c'est fait en deux fois, parce que j'ai commencé samedi 13 mai juste avant de partir voir mon amoureux et je n'ai pas eu le temps de finir, alors je m'escuse de vous avoir fait attendre si longtemps (1 journée complète !!!!)

Voila donnez moi vos avis et montrez moi vos réalisations.

Publicité
Commentaires
L
oh c'est sympa ça moi je les tricote les fleurs viens voir sur mon blog à "fleurs tricotés" c'est sympa aussi en tissu merci pour ce tuto très clair !
K
trés sympa ton tuto, merci ;-)
T
Oooooh merci merci pour ce tuto tres clair! Sympa ! J'espere la tester bientot(faut juste trouver des idée et DU TEMPS)<br /> <br /> En tout cas elle sera visible sur mon blog qd elle sera realisée ! bise
A
Et bien je suis contente d'avoir un tuto spécial pour moi !!!!!!!!! hihihihih<br /> Je crois que je vais me faire plein de broches fleurs maintenant !!! Et c'est très bien expliquer !!!!!!BRAVO !!!!!
A
J'attend impassiament la suite !!!!!
Mes réalisations faites mains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité